Parti socialiste et indépendants de gauche - Ecublens

Le groupe PSIG d'Ecublens

Fondé en 1960, le parti socialiste d'Ecublens est aujourd'hui la seule formation politique de gauche représentée au Conseil Communal (23 sièges sur 75). Elle compte dans ses rangs des femmes et des hommes dont les personnalités, les formations et les professions diverses sont fédérées par une exigence politique commune : que notre société soit plus juste et plus solidaire.
Le Parti Socialiste d'Ecublens est une section du parti socialiste vaudois et du parti socialiste suisse. Au plan local, la section est largement ouverte aux indépendants de gauche, à toutes celles et ceux qui ont pour buts l'amélioration du cadre de vie des habitants d'Ecublens.

Quelques dates :

  • 1960 : Fondation de la section parti socialiste d'Ecublens.
  • 2001 : l'AG ordinaire accepte l'ouverture de sa section aux indépendants de gauche.
  • 2003 : Motion du PSIG demandant la mise en place d'une commission d'intégration en faveur des étrangers de la commune
  • 2003 : Notre groupe représente tous les intérêts de la gauche au Conseil Communal (les salariés, les services publics, l'environnement, la mobilité, les migrants, les minorités sociales et culturelles)
  • 2004 : le 1 er étranger à siéger au conseil communal est membre de notre groupe : Aitor Ibarrola (Espagne) et en 2005 Catherine Gauchoux (France)
  • 2006 : Election communales et droit de vote au étrangers. Pour la égislature 2006-2011 le groupe PSIG est représenté par 23 élus au Conseil Communal et 3 élus à la Municipalité