Pascale Manzini
J'habite depuis 1991 sur la commune d'Ecublens. Conseillère communale depuis 1997, date de ma naturalisation. J'ai tout de suite adhéré au Parti socialiste, convaincue par ses idées d'équité, d'égalité, de justice sociale et de vision à long terme quant à la situation d'une Suisse au centre de l'Europe. L'ouverture d'esprit est ma principale qualité et nous en avons besoin en ces temps de grands changements. Ecublens se situe au cœur même des projets d'agglomération et d'urbanisation qui se profilent pour résoudre les problèmes découlant de la forte augmentation de la population. La qualité de vie du citoyen est une de mes principales préoccupations. La famille est actuellement au cœur du débat. Il ne faut pas qu'elle disparaisse parce que la femme ne peut pas contribuer au salaire du couple par manque de structures d'accueil extrascolaires pour les enfants. A savoir, crèches, réfectoires, harmonisation des horaires scolaires. Enfin, nous sommes dans une époque qui a connu une forte immigration de personnes issues de cultures nouvelles et différentes de celles que nous étions habitués à côtoyer. Ce nouveau paramètre demande un effort de la part des autorités pour accueillir de la meilleure façon qui soit ces nouveaux hôtes de la Suisse. C 'est ainsi que je participe activement à la commission d'intégration Suisse Etrangers d'Ecublens.
Je peux ajouter que j'ai 45 ans, j'ai fondé une famille il y a maintenant 21 ans et elle se compose de 5 personnes. Nos enfants ont actuellement 20, 18 et 13 ans. Je parle couramment l'anglais et l'espagnol et me débrouille honorablement en italien. Technicienne en marketing j'ai travaillé ces dernières 6 années pour des magazines suisses que vous connaissez bien. Je suis actuellement des cours d'administration publique à l'Idheap à Chavannes près Renens et travaille en tant que municipale des écoles, du social et de la culture à Ecublens.
Mes nombreuses activités associatives sur la commune m'ont permis de bien cerner les différentes facettes d'Ecublens. Membre puis présidente de l'APPE (Association pour la Petite Enfance , Garderie Domino) pendant 7 ans. Présidente de la section PS et Indépendant de Gauche d'Ecublens jusqu'à mon entrée à la Municipalité le 1 er octobre 2005 et membre de l'Union des Sociétés Locales d'Ecublens qui organisent entre autre la fête à Renges et les remises des mérites sportifs sur la commune.