Michel Farine

Présentation personnelle : Michel Farine, neuchâtelois d'origine, marié, 2 enfants, habitant Ecublens depuis 1983, ingénieur commercial, actuellement responsable vente & marketing pour une société de services informatiques de la région morgienne. Conseiller communal depuis 1998, membre de la commission de gestion depuis 5 ans et membre fondateur d'Ecublens Animation, la société de développement locale.

Sportif engagé depuis l'adolescence, j'apprécie et pratique la course à pied, le vélo, la natation et le fitness. Instructeur depuis 10 ans, j'enseigne l'Indoor Cycling ou Spinning dans quelques centres de sport et de santé de la région. Responsable de l'organisation du Sunday's Cycling de Pully.

Motivations : Ma candidature se justifie par un besoin de se rendre utile à la communauté, et ce à une époque charnière de ma vie. Les grandes étapes de mon existence telles que la fondation de la cellule familiale, la construction d'une situation professionnelle stable, l'éduction des enfants et petits enfants ainsi que le passage par des exploits et activités sportives et culturelles diverses ne suffisent pas à mes yeux à l'accomplissement d'une vie active et pleinement réussie.

Aussitôt élu à l'exécutif de la ville, je m'engage à soutenir activement des actions directement ou indirectement liées à la mise en place d'un vrai projet pour la Jeunesse d'Ecublens. Deux axes seront prioritairement mis en évidence : d'une part le traitement de tous les aspects liés au chômage incessant et en constante augmentation qui touche les jeunes dès leur sortie de scolarité, et d'autre part aborder le délicat problème de la préparation de notre relève, qui doit nécessairement passer par une prise de conscience du rôle citoyen à préserver notre démocratie.

Conclusions : En conséquence, je suis convaincu que la ville d'Ecublens doit se donner les moyens de ses ambitions et offrir des solutions concrètes pour :

renforcer l'insertion sociale et professionnelle

faciliter l'ouverture et le maintien des places d'apprentissage

prévenir la toxicomanie, souvent génératrice d'insécurité

accroître les offres de loisirs culturels, telles que musique et théâtre

favoriser le sport urbain et populaire en incitant les sociétés sportives à promouvoir leurs activités selon l'adage : « Un esprit sain dans un corps sain »

intéresser les jeunes à comprendre la vie civile

former la relève politique de demain

Je vous invite à venir faire un petit tour sur mon blog.

Michel Farine

Décembre 2005

Revenir à la page des candidats